mercredi 4 février 2015

Nouvelle aventure de Maya l’abeille

La nouvelle aventure de Maya l'abeille sort aujourd'hui, le 4 février 2015.


Dans le choix de cette date, je me demande s'il y a un lien avec le grand colloque sur l’apiculture qui se déroule à Paris aujourd’hui et demain.


Cliquez ici pour voir les détails de cet événement.

Ces temps-ci, en France, les sources d’angoisse ne manquent pas. Mais il y a quelque chose qui me fait spécialement peur en tant que Choranchois. Et ça n’a rien à voir avec toutes ces religions que je déteste tant, pour toutes sortes de raisons… et surtout à cause de mes convictions scientifiques. Ma grande « angoisse régionale », c'est la possibilité qu’une guerre ouverte éclate, ici dans le Royans, entre les nuciculteurs et les apiculteurs !

On se souvient de la fameuse conférence du 31 août 2013 à Albenc : Apiculture et nuciculture, comment cohabiter ? J'ai l'impression, hélas, que nous n'avons pas encore vu de réponse satisfaisante à cette question fondamentale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire