vendredi 15 mai 2015

Questions cartographiques

Je poursuis inlassablement ma quête d’explications concernant les rapports entre l’IGN, le cadastre et Google. Pour le moment, tout reste plutôt mystérieux, confus. Je n’ai pas encore réussi à obtenir, surtout, un fichier SVG [Scalable Vector Graphics, en français graphique vectoriel adaptable] du tracé de la commune de Choranche.

Du côté du cadastre, je me suis inscrit en bonne et due forme comme utilisateur, mais les conséquences s’avèrent négatives :

• Pour le moment, leur offre du service WMS ne marche pas.

• En revanche, la complexité du contenu de leur document légal est franchement délirante. Ces braves fonctionnaires se méfient du citoyen avant de penser à l’aider.

Aujourd’hui, la seule chose que j’ai bien comprise, c’est qu’il n’est pas étonnant que le peuple de France (y compris les coiffeuses rurales) se fie aux cartes de l’oncle américain Google plutôt que d’espérer obtenir quoi que ce soit d’utilisable du côté de l’IGN.

Je viens d’envoyer des demandes pressantes d’explications à l’IGN. Je publierai ici, bien entendu, leurs éventuelles réactions…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire